FAQ
VR

Les méfaits des infiltrations d'huile de transformateur et ses méthodes de traitement

1. La fuite d'huile du transformateur affectera non seulement sérieusement l'apparence, mais entraînera également des pertes économiques car le transformateur doit être arrêté pour éliminer les fuites. S'il y a de nombreuses taches d'huile sur la fondation du transformateur, cela peut également devenir un risque d'incendie.


1. Les dangers spécifiques des fuites d'huile de transformateur

 

 

1. La fuite d'huile du transformateur affectera non seulement sérieusement l'apparence, mais entraînera également des pertes économiques car le transformateur doit être arrêté pour éliminer les fuites. S'il y a de nombreuses taches d'huile sur la fondation du transformateur, cela peut également devenir un risque d'incendie.

 

 

 

2. Les fuites d'huile interféreront sérieusement avec la surveillance et l'évaluation par le personnel d'exploitation et de maintenance de l'état d'étanchéité dans le conservateur d'huile du transformateur et l'exactitude de l'indication de la jauge de niveau d'huile.

 

 

 

3. Une fois le niveau d'huile abaissé en raison d'une fuite, les connecteurs sous tension et les interrupteurs peuvent fonctionner sans isolation d'huile, ce qui peut entraîner une panne, un court-circuit, une brûlure et même une explosion de l'équipement.

 

 

 

4. Une fois que le transformateur a perdu de l'huile, le transformateur entièrement scellé perdra son état d'étanchéité, ce qui fera facilement souffrir l'isolation en papier huilé de l'intrusion d'air extérieur et d'humidité, ce qui réduira les performances d'isolation, accélérera le vieillissement de l'isolation. , et affecter le fonctionnement sûr et fiable du transformateur.

 

 

 

5. De plus, lorsqu'il y a des dommages au joint en haut du conservateur d'huile, comme le bouchon de purge et la tête conductrice de la traversée, ou lorsqu'il y a des cloques sur le dessus du conservateur d'huile et ses tuyaux de jonction, même si la fuite d'huile peut ne pas se produire en raison de la position haute, cependant, l'eau de pluie et l'humidité peuvent pénétrer, entraînant une détérioration des performances d'isolation, voire une panne d'isolation et des accidents d'épuisement des enroulements.

 

 

 

2. Mesures pour contrôler les fuites d'huile du transformateur

 

Avant de traiter une fuite d'huile, une analyse minutieuse doit être effectuée pour déterminer la cause de la fuite et le point de fuite exact. Pour les taches d'huile existantes, nettoyez d'abord avec un détergent, rincez à l'eau claire et enfin essuyez plusieurs fois avec un chiffon propre pour trouver l'emplacement exact du point de fuite.

 

①. Utiliser le soudage pour traiter les fuites d'huile de transformateur

 

Lorsqu'une fuite d'huile est constatée dans la partie supérieure de la cuve du transformateur, seule une petite quantité d'huile peut être évacuée pour le soudage ; lorsqu'une fuite est constatée dans la partie inférieure du réservoir d'huile, en raison du grand gaspillage d'huile s'écoulant du noyau suspendu et de la limitation des conditions du site, le soudage à l'huile peut être utilisé. Le soudage de réparation avec de l'huile doit être effectué à condition que la fuite d'huile ne soit pas importante, sinon, la méthode d'aspiration et de décharge d'huile doit être utilisée pour provoquer une pression négative avant le soudage. Lors du soudage de réparation, les taches d'huile sur la pièce à souder doivent être éliminées, de préférence rincées à l'eau alcaline puis essuyées ; pendant le processus de soudage, il faut veiller à éviter la pénétration et le feu, et la pièce à souder doit être en dessous du niveau d'huile; Pour le soudage par points continu et rapide, le temps d'arc doit être contrôlé entre 10 s et 20 s, et le soudage continu à long terme n'est absolument pas autorisé.

 

Lors de la réparation des pores avec de graves fuites d'huile, il peut être bloqué ou riveté avec du fil de fer avant le soudage; lors du soudage à proximité du joint d'étanchéité en caoutchouc ou d'autres pièces vulnérables, des mesures de refroidissement et de protection doivent être prises.

 

Certains internautes pensent généralement que le corps du transformateur et les accessoires fuient de l'huile et que le noyau du transformateur doit être retiré et nettoyé de l'huile avant le soudage. Bien que cette méthode soit sûre, elle prend du temps et demande beaucoup de main-d'œuvre, et elle affectera également la consommation d'électricité.

Certaines personnes ont peur que l'huile du transformateur ne s'enflamme et ne provoque un incendie. En fait, cette inquiétude est inutile. L'huile doit avoir certaines conditions, température et oxygène pour brûler. Cependant, lors du soudage sur le corps du transformateur avec de l'huile, l'huile est chauffée par convection. , il perdra rapidement de la chaleur et il n'y a pas d'oxygène dans le réservoir de carburant, de sorte que le transformateur avec réparation de fuite d'huile ne brûlera pas. Cependant, l'huile qui fuit est facile à brûler et le flux d'air généré par la combustion rend difficile la chute de la solution d'électrode dans les fissures, ce qui rend le soudage difficile.

 

Alors ce problème peut-il être résolu ? Ce qui suit présente la méthode spécifique de réparation des fuites d'huile de transformateur :

 

(1) Selon les caractéristiques selon lesquelles la chaleur est rapidement dissipée lors de la réparation avec de l'huile, utilisez le soudage à l'arc pour la réparation et n'utilisez pas le soudage au gaz.

(2) Afin d'empêcher les fuites d'huile et de gaz d'entraver le soudage, les joints de fuite peuvent être bloqués avec une corde d'amiante ou d'autres cordes souples avant le soudage. Pour les joints de fuite plus grands, il peut être soudé pièce par pièce, et lorsque la fuite d'huile est réduite à un point, la corde d'amiante est utilisée pour bloquer la soudure. Si l'huile fuit du corps, vous pouvez utiliser un marteau pour le tordre légèrement, tordre à mort l'orifice qui fuit, puis le souder.

 

(3) La vitesse de soudage doit être rapide. Pour les grands écarts au niveau de la fuite d'huile, il est préférable d'arrêter le soudage pendant un certain temps et le temps de soudage ne doit pas dépasser 20 secondes à chaque fois. Ressoudez par intermittence pendant quelques minutes, en laissant l'huile refroidir pendant un certain temps.

(4) Si le point de fuite d'huile n'est pas évident, mais qu'il n'y a qu'un léger phénomène de fuite d'huile, vous pouvez utiliser du savon pour réparer temporairement la fuite. La méthode consiste à tremper le savon dans de l'eau, puis à l'appliquer plusieurs fois d'avant en arrière sur le point de fuite d'huile. Cette méthode n'est qu'une mesure temporaire, attendez l'occasion de souder et de réparer la fuite. Mais il y a une chose à laquelle il faut faire attention. Avant de souder, l'alimentation doit être coupée. Après avoir confirmé qu'il n'y a pas de courant, la vis du trou de remplissage d'huile sur le coussin d'huile doit être ouverte pour permettre à l'air de circuler. Préparez également du matériel de lutte contre l'incendie comme du sable et des extincteurs, au cas où.

 

②Remplacez le joint pour traiter les fuites d'huile du transformateur

 

La zone de pression du caoutchouc d'étanchéité doit être adaptée à la résistance de la vis, sinon il sera difficile d'appuyer ; lors du remplacement de la bague d'étanchéité en caoutchouc du bouchon d'huile, les vannes et les canaux à chaque entrée du composant doivent être fermés et la pression négative doit être maintenue jusqu'à ce qu'une grande quantité d'huile soit évacuée. Les joints doivent avoir une bonne résistance à l'huile et des propriétés anti-vieillissement, une bonne élasticité et des propriétés mécaniques, et les matériaux d'étanchéité doivent éviter autant que possible l'utilisation d'emballages en amiante et de tampons en liège.


Informations de base
  • Année de création
    --
  • Type d'entreprise
    --
  • Pays / région
    --
  • Industrie principale
    --
  • Principaux produits
    --
  • Personne morale d'entreprise
    --
  • Total des employés
    --
  • Valeur annuelle de sortie
    --
  • Marché d'exportation
    --
  • Clients coopéré
    --
Chat
Now

Envoyez votre demande

Choisissez une autre langue
English English Tiếng Việt Tiếng Việt Türkçe Türkçe ภาษาไทย ภาษาไทย русский русский Português Português 한국어 한국어 日本語 日本語 italiano italiano français français Español Español Deutsch Deutsch العربية العربية Српски Српски Af Soomaali Af Soomaali Sundanese Sundanese Українська Українська Xhosa Xhosa Pilipino Pilipino Zulu Zulu O'zbek O'zbek Shqip Shqip Slovenščina Slovenščina
Langue courante:français

FAQs
VR

The harm of transformer oil seepage and its treatment methods

1. The oil leakage of the transformer will not only seriously affect the appearance, but also cause economic losses because the transformer needs to be shut down to eliminate leakage. If there are many oil stains on the ground foundation of the transformer, it may also become a fire hazard.


1. The specific hazards of transformer oil leakage

 

 

1. The oil leakage of the transformer will not only seriously affect the appearance, but also cause economic losses because the transformer needs to be shut down to eliminate leakage. If there are many oil stains on the ground foundation of the transformer, it may also become a fire hazard.

 

 

 

2. Oil leakage will seriously interfere with the operation and maintenance personnel's monitoring and judgment of the sealing condition in the transformer oil conservator and the correctness of the indication of the oil level gauge.

 

 

 

3. After the oil level is lowered due to leakage, the live connectors and switches may be operated without oil insulation, which may lead to breakdown, short circuit, burning, and even equipment explosion.

 

 

 

4. After the transformer leaks oil, the fully sealed transformer will lose its sealing state, which will easily make the oil-paper insulation suffer from the intrusion of external air and moisture, which will reduce the insulation performance, accelerate the aging of the insulation, and affect the safe and reliable operation of the transformer.

 

 

 

5. In addition, when there is damage to the seal at the top of the oil conservator, such as the bleed plug and the conductive head of the bushing, or when there are blisters on the top of the oil conservator and its joint pipes, even if the oil leakage may not occur due to the high position, However, rainwater and moisture may enter, resulting in deterioration of insulation performance, and even insulation breakdown and winding burnout accidents.

 

 

 

2. Measures to control transformer oil leakage

 

Before dealing with oil leakage, careful analysis must be performed to find out the cause of the leakage and the exact leakage point. For the existing oil stains, first clean with detergent, rinse with clean water, and finally wipe repeatedly with a clean cloth to find the exact location of the leakage point.

 

①. Use welding to treat transformer oil leakage

 

When oil leakage is found in the upper part of the transformer tank, only a small amount of oil can be discharged for welding; when leakage is found in the lower part of the oil tank, due to the large waste of oil draining from the hanging core and the limitation of site conditions, oil welding can be used. Repair welding with oil should be carried out under the condition that the oil leakage is not significant, otherwise, the vacuuming and oil discharge method should be used to cause negative pressure before welding. During repair welding, the oil stains on the welding part should be removed, preferably rinsed with alkaline water and then wiped dry; during the welding process, attention should be paid to prevent penetration and fire, and the welding part must be below the oil level; For continuous and rapid spot welding, the arcing time should be controlled within 10s to 20s, and long-term continuous welding is absolutely not allowed.

 

When repairing the pores with serious oil leakage, it can be blocked or riveted with iron wire before welding; when welding near the sealing rubber gasket or other vulnerable parts, cooling and protection measures should be taken.

 

Some netizens generally believe that the transformer body and accessories leak oil, and the core of the transformer must be lifted out and cleaned of oil before welding. Although this method is safe, it is time-consuming and labor-intensive, and it will also affect electricity consumption.

Some people are afraid of causing the transformer oil to catch fire and cause a fire. In fact, this worry is unnecessary. The oil needs to have certain conditions, temperature and oxygen to burn. However, when welding on the transformer body with oil, the oil is heated by convection. , it will lose heat quickly, and there is no oxygen in the fuel tank, so the transformer with oil leak repair will not burn. However, the leaked oil is easy to burn, and the airflow generated by the combustion makes it difficult for the electrode solution to fall into the cracks, resulting in difficult welding.

 

So can this problem be solved? The following introduces the specific method of transformer oil leakage repair:

 

(1) According to the characteristics that the heat is quickly dissipated when repairing with oil, use arc welding for repairing, and do not use gas welding.

(2) In order to prevent the leakage of oil and gas from hindering the welding, the leakage joints can be blocked with asbestos rope or other soft ropes before welding. For larger leakage joints, it can be welded part by part, and when the oil leakage is reduced to one point, the asbestos rope is used to block the welding. If the oil leaks from the body, you can use a hammer to twist it lightly, twist the leaking port to death, and then weld it.

 

(3)The welding speed should be fast. For large gaps at the oil leakage, it is best to stop the welding for a while, and the welding time should not exceed 20 seconds each time. Intermittently re-solder for a few minutes, allowing the oil to cool for a while.

(4) If the oil leakage point is not obvious, but there is only a slight oil leakage phenomenon, you can use soap to temporarily repair the leakage. The method is to soak the soap with water, and then apply it back and forth on the oil leakage point several times. This method is only a temporary measure, wait for the opportunity to weld and repair the leak. But there is one thing to pay attention to. Before welding, the power must be cut off. After confirming that there is no power, the oil filling hole screw on the oil pillow should be opened to allow the air to circulate. Also prepare fire-fighting equipment such as sand and fire extinguishers, just in case.

 

②Replace the seal to treat oil leakage from the transformer

 

The pressure-bearing area of the sealing rubber should be adapted to the strength of the screw, otherwise it will be difficult to press; when replacing the rubber sealing ring of the oil plug, the valves and channels at each inlet of the component should be closed, and the negative pressure should be maintained until a large amount of oil is discharged. The seals should have good oil resistance and anti-aging properties, good elasticity and mechanical properties, and the sealing materials should avoid the use of asbestos packing and cork pads as much as possible.


Basic Information
  • Year Established
    --
  • Business Type
    --
  • Country / Region
    --
  • Main Industry
    --
  • Main Products
    --
  • Enterprise Legal Person
    --
  • Total Employees
    --
  • Annual Output Value
    --
  • Export Market
    --
  • Cooperated Customers
    --
Chat
Now

Send your inquiry

Choose a different language
English English Tiếng Việt Tiếng Việt Türkçe Türkçe ภาษาไทย ภาษาไทย русский русский Português Português 한국어 한국어 日本語 日本語 italiano italiano français français Español Español Deutsch Deutsch العربية العربية Српски Српски Af Soomaali Af Soomaali Sundanese Sundanese Українська Українська Xhosa Xhosa Pilipino Pilipino Zulu Zulu O'zbek O'zbek Shqip Shqip Slovenščina Slovenščina
Current language:English